Rénovation des retables

La rénovation des retables, débutée en 2014, s'est achevée en septembre 2017.

Chaque été, la SPREV intervient pour faire visiter la chapelle (renseignements en Mairie - 02 98 73 17 03). Du 17 juillet au 13 Août

Si vous souhaitez visiter la chapelle en dehors de cette période, vous pouvez contacter M. KNIPILLAIRE au 06.85.15.87.67. Pour des groupes, possibilité d'intervention durant toute l'année par le biais de l'association Arz Ha Glad (Mme FOUTEL - 06 88 45 53 88).

Ces retables étant classés (depuis 1914) et de très belle qualité artistique, la commune bénéficie de l'aide de la DRAC pour le suivi de ces chantiers.

Les retables de la chapelle Saint Sébastien sont considérés comme un ensemble de très haute qualité artistique.

Datant pour une part du XVIe siècle, sur le thème de la Maison de Lorette et de la vie du Christ et pour une autre part du début XVIIIe sur le thème de l'enfance du Christ et des représentations de la Révélation, ils ne semblent pas avoir été remaniés au cours des siècles et présentent donc un ensemble.